Carnet de voyages
Carnet de voyages

Les Pans de Makgadikgadi

Le Makgadikgadi and Nxai National Park offre des paysages d'une grande beauté  sauvage. Les pans de Sua et de Ntwetwe, qui forment les 12 000 km² des Makgadikgadi Pans, sont uniques au monde .Numéro un mondial : les Makgadikgadi Pans Avec une superficie de plus de 12 000 km², la région des déserts salins du Makgadikgadi est la plus grande du genre dans le monde. Il y a encore 200 000 ans, ce territoire était recouvert par l’un des plus grands lacs d’Afrique qui s’est asséché peu à peu. Encore aujourd’hui, on trouve à l’emplacement des rivages des vestiges archéologiques d’un peuplement très ancien.

Le plus grand système de déserts salins du monde est pendant les migrations annuelles dans le delta de l’Okavango le lieu de passage d’innombrables populations d’animaux : gnous, zèbres, gemsboks, antilopes, girafes, hiènes, ......

 

Nxai Pans : Cette région abrite également le gigantesque baobab de Chapman qui mesure 25 m de diamètre, et a servi de repère dans ces contrées désertiques. des baobabs dans le labyrinthe salin A mi-chemin entre Maun et Francistown, le parc national de Nxai (2 578 km²) est une destination déjà moins connue au Botswana.

Encore plus loin ?

 

Vous avez envie d'aller plus loin ?

N'hésitez pas à vous promener sur les onglets des port folios ........

et plus tard, revenez voir les nouveautés ......