Kyoto : arrivée en soirée,
Visites de :
- du quartier de Pontocho
- du sanctuaire Fushimi Inari et ses 10.000 torris
- du marché Nishiki
- du temple Ryoan-Ji et son jardin sec : s'assoir, fermer les yeux, respirer, ne penser à rien, le temps s'arrête .... la zénitude
- du temple Kinkaku-Ji - Pavillon d'or
- du quatier de Sannenzaka : les petites maisons traditionnelles et les fiancés en costumes traditionnels
Le quartier de Pontocho : allée typique bordée de maisons traditionnelles et de restaurants
Le sanctuaire Fushimi Inari et ses 10.000 torris : le plus grand sanctuaire shinto du Japon, de l'an 711, il est dédiée à la déesse du riz Inari et à la richesse, balisé par des milliers de portiques vermillon : les Torris.
Le marché de Nahiki : le plus grand marché de Kyoto et ses échoppes alimentaires, poissons, thé, coutellerie japonaise, ...
Le jardin sec Ryon-Ji : Jardin de 15 pierres qui émergent du sable, une invitation à la zénitude
Le temple de KinKaku-ji - pavillon d'or : nom d'usage du temple bouddhiste Rokuon-Ji, classé patrimoine de l'Unesco, il est surnommé le pavillon d'or avec ses façades recouvertes d'or.
Le quartier de Sannenzaka : le passé de Kyoto avec ses ruelles traditionnelles pavées qui mènent au sanctuaire Yasaka-Jinja. elles sont bordées de maisons traditionnelles, de restaurants et de ryokans. on y croise facilement des japonais.e.s en Kimono ou en Yukata.
Kyoto : restauration de ramen ou de shabu-shabu
- Le ramen est une soupe de nouilles de riz dans un bouillon agrémenté d'ingredients viandes, légumes, algues .... d'origine de Chine, il fait partie des plats de la gastronomie japonaise.
- le shabu-shabu : fondue japoinaise, plus salée que le sukiyaki, composé d'émincé de viande plongée dans un bouillon chaud, accompagné de légumes japonais.