Jaipur : ville rose avec son architecture de style oreintal.
Ses multiples monuments : le palais des vents, le City Palace, le palais d'Amber .... et aussi les bazars, le marché aux fleurs ...les ateliers d'artisans ... sans oublier la visite de l'orphelinat ....3 jours ne suffisent pas !
La forteresse d'Amber : à quelques kilomètres de Jaipur, au milieu de collines, et en toile de fond le fort de Jaigarh.
Préférer monter au fort en voiturette (et non à dos d'éléphants par respect pour ces pauvres pachydermes forcés à être dociles ! ),
la forteresse actuelle date du 16e siècle et est construite au dessus du lac Maota , inscrite depuis 2013 au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le city Palace : construit au 18e siècle , nombreuses cours entourées de loggias.
Un musée abrite de somptueux vêtements royaux et saaris ...photos interdites !
Les ateliers : confection de tissus imprimés (les batiks) à l'aide de blocs de bois et de pigments naturels, réalisations de tapis, tailleurs de pierres précieuses et semi précieuses ... et démonstrations ...dans le respect de la tradition
Les marchés : tôt le matin le marché aux fleurs et aux primeurs dans la vieille ville.
Les paysans viennent vendre leur production aux grossistes.
Des parfums inoubliables et pour les yeux : c'est un tourbillon de couleurs ....
Rencontres spéciales ... avec Surnam Sansthan dont la mission est de venir en aide à des jeunes enfants abandonnés ... et donner le droit de vivre, d'égalité et d'EDUCATION .
Par discrétion, je n'ai pris aucune photo des enfants, des adolescents présents lors de notre visite... pas de photos volées !.
L'accueil par les responsables autour d'un thé indien ... un moment fort, (photos de notre rencontre prise par le manageur).