Carnet de voyages
Carnet de voyages

TOKYO

Tokyo, capitale actuelle et ville des contrastes, son ancien nom EDO :

- Le marché de Tsukiji

- Le Palais impérial

- Le temple Senso-Ji

- le quartier de Shinjuku et la mairie

- la carrefour Shibuya

- Le musée art aquarium

- un Izakaya

 Le marché de Tsukiji : l'ancien marché aux poissons et ses nombreux étals fondé en 1935. Le marché brasse 2.000 tonnes de poissons / jours

 

Le Palais impérial : Le Kyoko , Le palais est la résidence de l'empereur du Japon,et ne se peut se visiter. seuls certains parcs sont accessibles. On peut admirer l'esplanade avec ses arbres taillés en nuage, et le pont d'accès.

Le temple Jenso-Ji : temple consacré à la déesse Kannon, le bouddhisattva de la compassion universelle, il est le plus ancien temple deTokyo. Accès par la rue Nakamise - dori : une des plus anciennes rues commerçantes (XVIIe siècle)

Le quartier de Shinjuku : quartie de la mairie et de nombreux gratte-ciels, (haut de 51 étages), un observatoire au 45e étage est en accès libre et permet une vision panoramique de Tokyo,

Le quartier de Shibuya : immense carrefour à la circulation intense. Tous les feux s'arrêtent au même moment.ce carrefour porte le surnom de « Shibuya scramble ». Il se caractérise par une foule en apparence chaotique, mais parfaitement synchronisée.

Le musée art aquarium : "Nihonbashi" par l'artiste Hidemoko Kinuara, esposition de bassins qui s'inspirent de l'ère Edo et ambiance mystérieuse, musique et jeux de lumière.

Un Izakaya : auberge japonaise, similaire à un bar, un bar à tapas, un bistrot ...

Encore plus loin ?

Vous avez envie d'aller plus loin ?

N'hésitez pas à vous promener sur les lieux,

Laissez vous guider en utilisant les "boutons" qui vous emmènent sur les galeries photos >>>>> ........

et plus tard, revenez voir les nouveautés ......

 

Actualités :

Bonne visite