Carnet de voyages
Carnet de voyages

La Créte

l

La Créte, visite au coeur de la plus grande oliveraie crétoise, dans une région où la culture de l'olive est une affaire de tradition, les petits villages comme Ano Vouves ou Kapsaliana sont des étapes hors des sentiers battus. Ces villages-hôtel rendent hommage à la mémoire du passé et la fierté locale.

D'un village et d'un pressoir qui tombaient en ruines, ce lieu est devenu un véritable lieu de repos.  .Ces petites maisons de pierres blondes de Crète, dressées les unes à côté des autres, portent dignement l'héritage de leur histoire.

Bénéficiant d'une vue merveilleuse, entre mer et campagne, ces lieux aux charmes discrets sont une invitation à la détente et au repos, mariant en harmonie, l'ancien et le nouveau, le charme et le confort.

L'ancien pressoir abrite désormais un musée consacré à l'huile d'olives, la pierre est mise en valeur dans tous les coins au milieu de ce merveilleux paysage.

Les escapades sont nombreuses ; Geogioupolis, Rethymnon, La Canée, mais surtout l'arrière pays, le monastère d'Arkadi, haut lieu de repos et de tranquillité.

 

Encore plus loin ?

 

Vous avez envie d'aller plus loin ?

N'hésitez pas à vous promener sur les onglets des port folios ........

et plus tard, revenez voir les nouveautés ......