Carnet de voyages
Carnet de voyages

Saint Louis

Saint Louis : à 270 km de Dakar, ville construite sur l'île de Ndar, entre le fleuve Sénégal et la côte Atlantique, longue de 2,5 km et large de moins de 500m.

Cette ville a été construite par les européens et classée au Patrimoine mondial de l'Unesco en 2000, elle fût - au 17e siècle - la première ville française d'Afrique.

Les batisses coloniales aux couleurs chaudes et aux balcons en fer forgé mériteraient une restauration pour péréniser son charme.

Le pont Faidherbe relie le centre historique de l'île au continent, tandis que le pont de la Geôle relie la Langue-de-Barbarie, cette étroire bande de terre - domaine des pêcheurs- et qui fait front à la mer .

L'ambiance y est calme et animée à la fois, les artisans tentent de vendre leurs belles réalisations colorées, les façades couleurs pastel des maisons coloniales donnent le ton de cette ancienne cité marchande.

 

l'île de Ndar : le centre historique de Saint Louis

l'activité de pêche : on ne se lasse pas de regarder tous ces bateaux colorés et qui semblent si fragiles pour voguer sur l'Atlantique.

quelques boutiques d'artisanat local, de tissages ou autres

Autres curiosités

Encore plus loin ?

 

Vous avez envie d'aller plus loin ?

N'hésitez pas à vous promener sur les onglets des port folios ........

et plus tard, revenez voir les nouveautés ......